° Parlons lecture °

Publié le par cha-beaute

Car non je ne suis pas q'une amoureuse des cosmétiques, je suis avant tout une mordue de lecture. Il ne se passe pas un mois sans qu'un nouveau livre vienne rejoindre ma bibliothèque. Envie de vous parler de mes dernières lectures qui m'ont beaucoup plut !Vous serez prévenue il ne s'agit que d'histoires d'amour !

 

* Le mec de la tombe d'à côté de Katerina Mazetti

 

9782742771905.jpg


 

"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre celle qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire éclatant simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis."

 

J'avoue tout c'est la photo de la couverture qui m'a donnée envie de retourner le livre pour en lire le résumé, et je ne regrette absolument pas cet achat. Car c'est un livre que j'ai dévoré, que j'ai aimée lire, et dont j'attend que la suite sorte en poche avec impatience !

 

 

La délicatesse de David Foenkinos

 

34846591_8133674.jpg

 

" François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moinsconviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midià regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papayeou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, c'est parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse... - Je vais prendre un jus... Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité "

 

Livre lut en 2 jours à peine ^^ Je voulais absolument en connaître le dénouement, je suis un peu restée sur ma faim mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire .

 

 

Cet Instant là de Douglas Kennedy

 

41799024_9232289.jpg

 

"Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent... Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine.
C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre. Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu. Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.
Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?"

 

Roman vraiment très émouvant, oui oui j'ai versée ma ptite larme mais Chut ! Ce roman mêle histoire d'amour avec Histoire et moi j'ai vraiment aimé ça !

 

 

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt

42608440_9862987.jpg

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d’amour et le lendemain… elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse… Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l’homme dont elle est amoureuse depuis la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle a choisi de ne rien dire. Telle une coupable qui cache sa faute, chaque jour confrontée à de nouvelles découvertes, elle arpente ce quotidien oublié et devient l’enquêtrice de la vie d’une autre. Sa propre vie. Et la voilà non seulement obligée de vivre avec des enfants et un homme dont elle ne sait rien, mais anxieuse aussi de découvrir quel choc a pu éliminer en une seule nuit douze ans de sa mémoire.


 

Oui j'avoue tout c'est la bande annonce du film qui m'a donnée envie de lire ce livre ! Maintenant que j'ai lu le livre j'ai envie d'aller voir le film ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article